Quelles sont les différentes variétés d’avocatier

Quelles sont les différentes variétés d’avocatier

Il est très rare de trouver des avocatiers en France alors qu’ils pourraient tout à fait bien pousser dans le sud de notre magnifique pays. Le climat est semblable à la Californie, région où de nombreux avocats ont été plantés pour répondre aux besoins des consommateurs.

Sachez qu’il existe de nombreuses variétés d’avocatier, certaines plus adaptées à notre météo. Il faut aussi savoir que tous les avocatiers ne font pas de bons avocats à la dégustation. Si vous êtes dans le sud de la France et souhaitez planter un avocatier, il faudra alors que vous vous renseigniez sur le type de variété qui poussera le mieux dans votre région.

Avocatier Hass

C’est la variété d’avocat est la plus consommée en France. Voir l'article : Comment becher potager. Malgré le fait que son arbre puisse être légèrement plus fragile que d’autres, la chair de son fruit le différencie grandement des autres variétés.

Vous pourrez trouver de nombreuses informations concernant cette variété sur le site Avocatier.fr. Il est recommandé de le greffer, celà lui permettra de fructifier après deux ans et demi. Il est autofertile, ce qui signifie qu’il vous suffit d’en planter un seul pour avoir des fruits. Il fleurit de mars à mai.

Recherches populaires

Avocatier Bacon

La seconde variété la plus vendue, l’avocatier Bacon greffé vous donnera des fruits après un an. A voir aussi : Comment preparer poireau. C’est la variété qui donne des fruits le plus vite, cependant, étant de type B, elle n’est pas autofertile.

Il vous faudra donc au moins deux plants d’avocatier pour qu’il fructifie. Vous verrez les premières fleures à partir de février.

Avocatier Fuerte

La variété Fuerte donne généralement moins de fruit que Hass et Bacon, cependant elle est beaucoup plus résistante au vent. Sur le même sujet : Les 20 meilleures manieres de faire un potager minecraft. Si vous êtes dans une région venteuse elle pourrait donc vous intéresser.

Aussi de type B, il vous faudra plusieurs plants de cette variété d’avocatier pour qu’il vous donne des fruits. Les premières fleurs apparaîtront d’ici février.

Avocatier Reed

Cette variété d’avocatier donne 1.5 fois plus d’avocat que la variété Hass. Ceci pourrait vous intéresser : Cognassier du japon blanc. D’autant plus qu’elle est autofertile et fructifie après deux ans, si greffée. Cependant elle est moins résistante au vent que la variété Fuerte.

Conclusion

Nous vous avons présenté les avocatiers les plus connus mais sachez qu’il existe encore de nombreuses autres variétés à découvrir. Vous retrouverez la plupart du temps dans les pépinières et magasins vendant des arbres des avocatiers de la variété Hass. A voir aussi : Comment taille birkenstock. Si vous cherchez des avocatiers d’une autre variété il vous faudra creuser et peut être vous tourner vers d’autre pays comme l’Espagne pour commander cette variété.