Groseille à maquereau recette salée

Groseille à maquereau recette salée

Les groseilles sont très acides, alors faites-les bouillir un instant pour réduire cette acidité et adoucir leur peau épaisse en même temps.

Vidéo : Groseille à maquereau recette salée

A découvrir aussi

Pourquoi groseille à maquereau ?

Pourquoi groseille à maquereau ?

La groseille à maquereau ou groseille à maquereau ou groseille à maquereau, forme un arbuste épineux et rustique, atteignant 1,5 m de haut. Ceci pourrait vous intéresser : Tuto : comment préparer le sol pour la permaculture. Son nom vient des Anglais qui utilisaient cette groseille pour faire une sauce destinée à accompagner le maquereau, pendant très longtemps.

Comment manger des groseilles ? Les groseilles sont très acides, alors chauffez-les une seconde puis refroidissez-les sous l’eau courante pour réduire l’acidité. Ils sont accompagnés de poissons gras (sardines, maquereaux, thon, etc.) de poissons rôtis, et de quelques échalotes émincées avec une moutarde au goût de moutarde.

Quand planter des groseilles ? Quand et comment faire pousser des groseilles ? Ce petit buisson épineux est cultivé d’octobre à mars. Ameublissez le sol et fertilisez les trous de plantation avec du compost sans eau ou du compost bien décomposé, et beaucoup d’engrais contenant de la potasse, comme du fumier de fraise.

Quelle est la différence entre une groseille et un cassis ? Les groseilles blanches, roses ou rouges sont une variété de la même espèce, Ribes rubrum, également appelée groseille rouge. Le cassis, Ribes nigrum, est une espèce différente mais apparentée, avec la groseille à maquereau, Ribes uva-crispa.