Comment tailler une lavande

Comment tailler une lavande

C’est une plante en plein soleil et les greffes en plein été ne sont pas idéales. La taille se fait lorsque les fleurs ont disparu, les tiges florales sont coupées à leur base, s’écoulant avec les feuilles. L’idée de frapper est bonne, car au fil des années le bois décolle et se referme.

Quelle est la hauteur de la lavande ?

Quelle est la hauteur de la lavande ?
image credit © unsplash.com

Lavandula angustifolia est la lavande commune dans les jardins, elle est aussi appelée lavande vraie ou lavande officielle. Voir l'article : Comment planter hortensia. C’est l’une des plus rustiques, avec des feuilles odorantes, gris-vert, forme une sphère grise renforcée, en juin-juillet, de courts épis bleus et très parfumés. Hauteur 40 à 60 cm.

Comment obtenir un plant de lavande ? La lavande absorbe l’excès d’humidité et doit être arrosée soigneusement pour ne pas déranger les racines. Arrosez après la plantation lorsque le sol en surface est sec. Une fois bien installée, la lavande n’a plus besoin d’eau. Dans les pots, l’eau est plus courante.

Quand planter de la lavande ? Seules les variétés Lavandula Stoechas et Viridis nécessitent un sol acide. – Plantez votre lavande dans un endroit chaud et ensoleillé. – Plantez-les mieux au printemps, après les dernières gelées. Dans les régions au climat doux, vous pouvez planter en automne.

Quelle est la plus belle lavande ? Lavandula stoechas, « lavande papillon » ou encore « lavande toupet », est sans aucun doute la plus originale des lavandes ! Il porte les plus grandes fleurs de son genre et une fleur très spéciale couronnée d’un toupet qui provoque de petites ailes de papillon surélevées.

A lire sur le même sujet

Quels sont les différents types de lavande ?

Les 5 sortes de lavande Sur le même sujet : Palmier nain chamaerops humilis.

  • Lavandula stoechas (Lavande papillon) – (Chardon -Jardin / flickr.com)
  • Lavande (Lavandula angustifolia) – (Maja Dumat / flickr.com)
  • Lavande anglaise, Lavandula dentata – (Forest et Kim Starr / wikimedia.org)
  • Lavandin, Lavandula x intermedia – (Consultaplantas / wikimedia.org)

Quelle est la plus belle lavande ? Mais il existe encore des champs de lavande vraie en Provence, d’autant plus que son huile essentielle est de très bonne qualité, notamment en aromathérapie. Dans cette culture, c’est la lavande ‘maillette’ qui est la plus couramment utilisée, une sélection plus résistante et régulière, et surtout adaptée à la culture dans le simple.

Quelle est la lavande la plus foncée ? Lavandula angustifolia ‘Hidcote’ – Lavande de jardin sèche bleu foncé.

Quel genre de lavande sent le plus? 3) Lavande de tremble (Lavandula latifolia ou Lavandula spica) Son parfum est particulièrement fort en raison de sa forte teneur en camphre. Cette variété de lavande forme des forêts très ramifiées.

Quand tailler la lavande au Québec ?

En général, plus d’un tiers du plant de lavande est rabattu, c’est-à-dire toute la tige florale jusqu’aux feuilles. Il est très important de désinfecter votre sécateur avant la taille pour éviter la propagation de la maladie. Voir l'article : Erable du japon en pot. Cette taille doit être effectuée au plus tard à la mi-septembre pour cicatriser.

Quand couper la lavande ? Il faut couper les jeunes plants trois fois par an (pour qu’ils deviennent plus denses : en février, mars et avril. Un plant adulte (3 ans) n’est coupé que deux fois par an, en mars et août.

Quand la lavande fleurit-elle au Québec? La floraison de la lavande à Saint-Eustache dure généralement de fin juin à début août. Les vacances autour de la Fête du Québec marquent le départ pour les fleurs à la Maison.

Quand et comment tailler une vieille pierre de lavande ? Les lavandes anciennes sont souvent bleues à leur base. Vous pouvez les rajeunir en supprimant les branches les plus anciennes au sol, et favoriser la ramification des autres tiges en les coupant sur un départ de jeunes pousses.

Quand tailler les lavandes et comment ?

Habituellement, le moment idéal est le cœur de l’été. Ensuite, pour garder sa forme au pied de la lavande, il est souhaitable de la tailler en fin de floraison, pour enlever les fleurs manquantes, c’est à dire en fin d’été. Lire aussi : Cognassier du japon cido.

Quand couper la lavande après la floraison ? Vous le couperez généralement en fin de floraison, mais la taille de ses fleurs manquantes s’étend sur une période plus longue, du printemps à septembre.

Quand et comment un papillon coupe-t-il la lavande ? Lorsque les fleurs sont terminées, coupez les tiges florales manquantes ainsi que les brindilles saillantes. La taille se fait en mars-avril en gardant la forme boule du pied.

Quand voir la lavande en fleur ?

Il faut être patient pour voir de la lavande et des fleurs. Voir l'article : Comment dessiner un palmier facile. La fleur de lavande commence à montrer le bout du nez lorsque le soleil de Provence réchauffe la terre rouge du plateau de Valensole, entre mi-juin et mi-juillet.

La lavande et les fleurs sont-elles? La période de floraison de la lavande est pour nous la meilleure période pour visiter la belle Provence, mais attention la période de floraison est courte (elle ne dure que quelques semaines entre mi-juin et mi-juillet, voir fin juillet/début août pour certaines Régions) .

Quand la lavande reste-t-elle ? Lavande (Lavandula angustifolia), à feuilles étroites, communément appelée lavande, fleurit précocement en Provence : de mi-juin à juillet.

Quand a lieu la récolte de la lavande ? Elle est récoltée lorsqu’elle souffle, entre juillet et fin août, lorsque les épis commencent à disparaître. Un bon moyen de savoir quand récolter est d’observer les abeilles : si elles ne s’intéressent plus aux fleurs, vous pouvez commencer à récolter !

Comment savoir si la lavande est morte ?

Coupez l’extrémité d’une tige : si elle est noire – brune, elle est morte. Lire aussi : Comment dessiner un chêne. Pour être sûr, continuez le test en remontant jusqu’à la base de la tige.

Pourquoi ma lavande est-elle sèche ? La lavande est une plante qui peut supporter la sécheresse, l’excès d’humidité au contraire est très nocif : … La pourriture de la plante : si les conditions ne sont pas respectées, le sol est trop riche, il est trop à l’ombre et donc en un environnement humide.

Comment redémarrer une plantation de lavande ? Avec le sécateur, coupez juste en dessous des feuilles, des tiges sans fleurs d’une dizaine de cm. Retirez les feuilles inférieures avec un couteau, coupez propre et net. Avec votre index, faites un trou dans un petit pot et insérez la coupe. Tassez le sol autour et arrosez généreusement.

Comment couper la lavande pour l’hiver ?

Sur les jeunes plants, coupez les tiges pédonculées Sur les jeunes plants, la première année et en avril-mai, coupez les tiges pédonculées au plus près de leur base, puis recoupez les rameaux en deux de leur longueur pour le départ de créer de nouvelles séances qui vont épaissir la touffe. Sur le même sujet : Spathiphyllum fleur de lune.

Comment couper la lavande ? La première année après la plantation, supprimez les tiges qui ont fleuri l’année précédente en les coupant le plus près possible de leur base (c’est ce qu’on appelle la « coupe »). Coupez ensuite les autres tiges en deux de leur longueur.