Comment cuisiner navet

Comment cuisiner navet

Coupez les extrémités avec un couteau d’office. À l’aide du même couteau ou épluche-légume, pelez le navet tout en le retournant. Assurez-vous d’enlever toutes les parties fibreuses. Ensuite, vous pouvez couper votre navet à votre goût.

Est-ce qu’il faut éplucher les navets ?

Est-ce qu'il faut éplucher les navets ?

Navet : Comme les autres crucifères (famille des choux), les navets fournissent des antioxydants et des molécules de soufre qui ont des propriétés anticancéreuses indirectes. Lire aussi : Les 20 Conseils pratiques pour planter son gazon. Évitez de les éplucher pour faire des soupes.

Comment est préparé le navet ? Comment cuisiner le navet ?

  • blanchir dans une casserole pendant 5 minutes. 20 à 25 minutes pour une ébullition complète dans l’eau.
  • 5 à 10 minutes, frites dans un peu de beurre avec un peu de miel.
  • Trente minutes au four, coupé en quartiers.

Pourquoi peler ? Le pelage empêche l’absorption de ces fibres et des résidus de pesticides présents à la surface des plantes. Malheureusement, cela élimine également une grande partie des nutriments, surtout lorsque les pelures sont épaisses (faites au couteau). Les pertes peuvent alors atteindre 25 %.

Allons-nous éplucher les navets ? Le navet doré et le navet précoce ont une peau assez fine et n’ont donc pas besoin d’être pelés. Pour éplucher un navet, on préfère utiliser un couteau, ce qui facilite l’épluchage, mais il est tout à fait possible d’utiliser un épluche-légume s’il est édenté et coupe bien.

A lire sur le même sujet

Comment cuisiner navet en vidéo

Comment manger un navet cru ?

Comment manger un navet cru ?

Le navet est un légume qui peut être consommé cru ou cuit. Vous pouvez utiliser la viande hachée crue en salade. Ceci pourrait vous intéresser : Erable du japon rouge. En ajoutant du thon, des pommes de terre et d’autres légumes hachés. Vous pouvez aussi le préparer en carpaccio en ajoutant de l’huile de colza ou de l’huile de noix, très riches en oméga 3.

Est-ce que tu pètes des navets ? « Les composés soufrés et les fibres insolubles des navets peuvent être irritants et provoquer des ballonnements et des douleurs », explique la diététicienne Véronique Liégeois.

Le navet est-il un laxatif ? Le navet facilite la digestion Ce légume du jardin, riche en fibres et en potassium, facilite la digestion et favorise l’absorption d’eau. Avec le navet, adieu la constipation. Ces fibres stimulent les contractions de l’intestin et assurent son bon fonctionnement.